Guardiola: 'Le monde a abandonné la Palestine'
L'entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a réitéré son soutien à la Palestine et ce, lors d'une déclaration accordée à la radio catalane RAC1, en marge d'une rencontre amicale entre la Catalogne et la sélection palestinienne, programmée pour ce soir, 18h30 heure tunisienne, au stade Olympique Montjuic de Barcelone.
Le technicien catalan a indiqué que ce match dépasse le simple symbole, puisque les Palestiniens vont voir qu'une partie du monde pense à eux. "Le monde a abandonné la Palestine. Nous n'avons absolument rien fait. Ce n'est pas leur faute d'y être nés. Nous avons tous permis qu'ils anéantissent un peuple entier. Le mal est fait et il est irréparable", a-t-il déploré.
25 mille billets pour ce match de solidarité, organisé par la plateforme "ACT X PALESTINE", ont été vendus jusqu'à hier, 17 novembre.
La sélection palestinienne a disputé, il y a quelques jours, le premier match en Europe de son histoire, s'inclinant (0-3) face à la sélection basque au Stade San Mamés de Bilbao.